Jeu n°20044 | 1001 îles |
|||||||
|
|||||||
Situation : | Disponible pour le prêt | ||||||
Nombre d'emprunts : | 0 | ||||||
Année d'édition : | 2022 | ||||||
Editeur(s) : | Ludonaute | ||||||
Auteur(s) : | Antoine Bauza & Bruno Cathala | ||||||
Illustrateur(s) : | Marie Cardouat | ||||||
Pitch : | Les enfants de Sinbad se lancent un défi : explorer les 1001 îles et retrouver les trésors de leur père, ce grand marin. Depuis tout-petits, ils rêvent des animaux exotiques, des gemmes magnifiques et des lampes magiques qui peuplaient les récits de voyages qu'ils aimaient tant écouter. Votre objectif : obtenir le plus de points lors du décompte de fin de partie. Les 4 tuiles Rêve que vous allez plus ou moins choisir durant le jeu vous donneront des points en fonction des éléments (animaux, gemmes, génie) visibles sur votre Île à la fin de la partie. Aussi, assurez-vous que les tuiles Rêve et les tuiles Île correspondent le mieux possible. Une partie se joue en 16 tours de jeu. À chaque tour, tout le monde ajoute une tuile à son plateau afin de construire son Île ou de cumuler ses tuiles Rêve. À la fin du 16e tour de jeu, tous les plateaux sont complets et la partie se termine par le décompte des points. Principes du jeu 1 • Piochez autant de tuiles qu’il y a de personnes en jeu. 2 • Gardez-en une pour construire votre plateau 3 • Donnez celles qui restent à la personne de votre choix 4 • La dernière personne à recevoir une tuile n’a donc pas de choix mais commence le tour suivant |